Après une nuit au calme d’un mouillage houleux que provoque l’absence de vent.
Nous reprenons la route pour un nouveau « stop déjeuner » sur fond de sable face aux habitations clairsemées de cette pointe est de la Sicile en attendant le courant favorable pour s’engager dans le détroit très fréquenté.
Un mouillage pour déjeuner quelques 1000 sous grand voile et nous voilà arrivés à la pointe nord-est de la Chine pour nous engager dans ce fameux détroit de messine.
L’endroit est spectaculaire mais pas dangereux. Mer et courant se croisent en tourbillons et autres petites vagues qui moutonnent.
Nous atteignons très vite les huit nœuds sans nous en rendre compte porter que nous sommes pour le flux.
Arrivée à la marina de Netuno Messine nous sommes dirigés à notre poste d’amarrage sur catway mais par vingt noeuds de vent arrière, heureusement cul à quai.
Formalités et débarquement de notre charmant équipage Zarko et Catherine qui doivent rejoindre Reggio Di Calabria pour poursuivre leur périple.
Des lors nous attendons Jean Yves et Véronique qui ont été expédiés de Zadar via Naples pour une arrivée à Catane vers 21.00. Nous suivons finement le processus d’acheminement de colis dont nous avons réglé une surtaxe pour une livraison en moins de 24 heures …😜
Comments