Il est 6 heures et cette nuit calme mais moite a assez duré. Nous avançons donc notre départ prévu initialement à 7 heures.
Allez on s’affaire en silence pour ne pas gêner les voisins ! Mais voilà que notre voisin tribord nous lance un « bongiurno » avant d’engager la conversion sur nos destinations respectives qui s’avèrent être inverses. « Bueno voyagio » au francese un poco matto !
Nous remettons cela en hissant les voiles aussitôt sortis du port car la brise de Sud est déjà levée. Une brise qui préfigure des prévisions météo qui nous ont amenés à densifier notre route depuis le départ de Messine puisqu’une renverse Sud / Nord etait prévue, laquelle se confirme, à compter de mercredi et pour 3 ou 4 jours.
Ceci devant contraindre notre progression vers la Croatie 🇭🇷 nous nous sommes donc donnés pour objectif de faire un maximum de route avant cette renverse et nous retrouver sur Brindisi ville à partir de laquelle nous en profiterons pour faire un peu de tourisme.
Aujourd’hui ce sera donc la Marina de Brindisi dans les Pouilles. Encore 65 milles nautiques et 13 heures de navigation que nous parcourons en 12 grâce au vent 💨 portant dont la force jusqu’à passé 40nds dans les rafales a mis parfois l’équipage en ébullition en même temps qu’il faisait filer Maloya II.
A 17.30 nous sommes rendus. Nous abordons le grand port commercial de Brindisi rattrapés que nous sommes par un cargo dont on soupçonne mal la vitesse.
Des abords industriels du port au trafic des bateaux de tous ordres nous entrons dans la Marina en passant par le plein de gasoil.
C’est ici que nous élirons domicile pour les 2 à 3 jours que devrait durer le coup de vent de Nord.
L’équipage Maloya II
Comments